Grand Prix UDAP DRH Stratège de l’Assurance 2021

 Dans Actualités, Dernière actualité

Après une édition 2020 du Grand Prix DRH Stratège de l’Assurance réussie, l’UDAP lance la 2ème édition du Grand Prix, un hommage à la place, au rôle majeur et à l’engagement des DRH dans ce contexte de transformation profonde.

 

Dans un contexte de transformation et de crise sociale, le rôle des ressources humaines est désormais stratégique et protéiforme. Elles doivent relever de multiples défis : adaptation des collaborateurs aux nouveaux enjeux de l’entreprise, analyse des impacts humains des mutations technologiques, anticipation de l’évolution des métiers, nouvelles formes de travail, guerre des talents, engagement des salariés, équilibre vie personnelle vie professionnelle, solidarité, enjeux sociétaux … Autant de thèmes qui ont un impact direct sur la réussite des entreprises. La direction des ressources humaines devient un acteur incontournable de leur performance. Son rôle passe du statut de « gestionnaire » au statut de « stratège ».

L’importance de cet enjeu a conduit l’UDAP à sensibiliser autour de l’importance de l’action des DRH et à décerner, depuis 2020, le Grand Prix DRH Stratège de l’Assurance, qui a pour ambition de reconnaître chaque année les initiatives remarquables en la matière, engagées par les directions des ressources humaines, voire les directions générales, au sein du monde de l’assurance.

Pour en savoir plus sur la définition d’une DRH stratège : cliquez ici

Les entreprises candidates, sociétés d’assurance, d’assistance, de courtage, de mutuelles ou de groupes de protection sociale, pourront mettre en avant une initiative, une réalisation, un projet de transformation, … qui se sont traduits par des effets concrets et quantifiés.

Le jury, composé de personnalités qualifiées du monde de l’assurance, sera présidé par Philippe Vivien, Directeur Général d’Alixio, avec Djamel Souami, Président de l’UDAP. Il analysera les dossiers, sélectionnera les nominés et élira le lauréat.

Au-delà de la reconnaissance attribuée chaque année à une entreprise et sa direction des ressources humaines, l’UDAP souhaite apporter sa contribution à la promotion de bonnes pratiques RH, les valoriser, en faire une source d’inspiration pour que de nombreuses entreprises s’engagent dans cette voie vertueuse pour tous.

 

Déroulement du Grand Prix édition 2021

Limite de l’envoi des dossiers :         mardi 13 juillet 2021

Jury :                                                             lundi 20 septembre 2021

Cérémonie :                                                novembre 2021

 

Les dossiers sont à envoyer avant le 13 juillet 2021 à l’UDAP :

  • Par mail : grandprixRH@udap.fr
  • Par courrier : UDAP, 43 rue de Provence, 75009 Paris

 

Pour toute question relative à votre projet et voir comment il peut s’inscrire dans la compétition, vous pouvez nous contacter par mail (GrandprixRH@UDAP.fr) ou par téléphone :

  • Anne-Sophie Godon : 06 09 24 24 21
  • Stefania Maestroni : 06 86 41 65 21

 

Dossier d’inscription cliquez ici

Règlement cliquez ici

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Illisible? Changer de texte.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher